Promenade dans une nature attrayante, une rive lémanique bordée de propriétés, de plages, de ports de plaisance, ou de chemins abrités d'arbres leur donnant un charme agreste, accédant à des villages qui ont su garder leur caractère .
Circuit découverte : Les Alpes vaudoises et la Gruyère par le col du Pillon
Genève (5 km).
Lausanne (65 km par autoroute).
Aigle (105 km par autoroute) - sortie autoroute.
Direction Col du Pillon (station de Gstaad) - Route touristique de montagne, montante mais d'excellente qualité.
Valée des Ormonts: Vignoble - Vue sur le château d'Aigle.
Col du Pillon (130 km) - Altitude 1546 m : Possibilité d'accès par téléphérique au massif des Diablerets (3210 m) - Vue grandiose par temps clair sur le massif des Alpes du Nord.
Gstaad (147 km) - Altitude 1080m : Station de grande classe, fréquentée par une clientèle "select, située à la convergence de 4 vallées aux confins des Alpes Bernoises et des Alpes Vaudoises.
Gruyères (189 km) - Altitude 830m : Petite cité fortifiée des XVème- XVIème
siècle posée sur une colline dominant un paysage de prairies et de forêts verdoyantes. Ancien château des comtes de Gruyère (XVème siècle), comportant des meubles et décorations de l'époque féodale et du XVème siècle (se visite).
Bulle (194 km) : Capitale de la région de Gruyère qui a donné son nom au fromage - Ville bourgeoise active et agréable - Musée gruyérien très intéressant qui présente la vie de la Gruyère depuis ses origines (visite 1 heure environ).
Retour sur Lausanne et Genève par autoroute depuis Bulle (accès à l'autoroute dès la sortie de la ville) et Annemasse (350 km).
Autres possibilités :
1 . Accès direct à Gruyères par autoroute depuis Genève (direction Berne), sortie à Bulle (110 km) et ensuite Gruyères (5 km).
Retour possible par le trajet touristique proposé, à suivre en sens inverse et retour par Evian et la rive française du lac Léman, ou la rive suisse par Lausanne.
2. Suivant temps disponible, retour en traversant la campagne fribourgeoise et vaudoise. Fermes typiques, paysage de prairies verdoyantes sur fond de forêts. Prendre la direction de Romont.
Retour par Lausanne, Genève, Annemasse par autoroute ou route du lac
(R.N.).
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 95 07 10 Région d'Annemasse
- https://www.facebook.com/MontsduGenevois/
Horaires d'ouverture
- Toute l'année.
Vérifier accès au col du Pillon en hiver (neige).
Localisation
Multimedias
- Circuit découverte Crédit photo : OT Monts de Genève
Autres suggestions pour Routes touristiques à Annemasse
Depuis Annemasse, partez pour un itinéraire touristique ponctué de sites remarquables. Annecy et sa vieille ville, les communes et stations des rives du lac complètent ce merveilleux décor naturel.
Vallée alpestre typique où se mêlent forêts, pâturages, cultures, villages et hameaux exposés au soleil. Découverte des stations-villages de tourisme. Paysages bucoliques dominés par des montagnes où coule, en fond de vallée, la rivière du Giffre.
La Vallée Verte est une combe aux prairies verdoyantes, dominées par des montagnes de moyenne altitude. La Vallée du Risse, petite rivière encaissée dans un défilé rocheux, fait découvrir un paysage plus abrupt.
Genève, à deux pas d'Annemasse, offre les plus beaux paysages ainsi qu’une culture sans limites. Découvrez les principaux attraits touristiques de la ville. Ce circuit est idéal sur 2 jours.
Départ par la vallée de l'Arve, puis la vallée du Borne par les gorges des Eveaux, et découverte du massif montagneux des Aravis, parsemé de villages montagnards typiques et d'alpages traditionnels parsemés de chalets ancestraux.
Départ par la vallée de l'Arve puis la vallée du Borne très pittoresque, découverte du massif montagneux des Aravis avec franchissement du col à travers les alpages parsemés de chalets savoyards. Retour par le val d'Arly et la station de Megève.
Partez à la découverte du Vuache et ses environs. Un massif sauvage et authentique entre campagne et vergers...
Après la traversée du bas-chablais au paysage bucolique et la station thermale d'Evian, on s’élève pour rejoindre une région de moyenne altitude: Le plateau de Gavot, dominé par la Dent d'Oche, il offre une promenade traversant des villages savoyards.
Découverte de la majestueuse chaîne du Mont-Blanc, vallée de Chamonix et col des Montets pour l'accès en Suisse. Après le col de la Forclaz, descente sur la vallée du Rhône dans un décor de montagne inoubliable.