Circuit parcourant le patrimoine religieux très riche du village. Sur le sentier, église, chapelles, oratoires, croix et la fameuse grotte du Maupas : imitation de la grotte de Lourdes.
Restaurant L'Ormeau
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 73 60 85
Horaires d'ouverture
- Ouvert à l'année
Vacances de Noël, Février et Eté : ouverture midi et soir tous les jours
Hors vacances, vacances Toussaint et Pâques :
ouverture midi tous les jours & soir du jeudi au dimanche
Fermeture annuelle : Octobre, autres fermetures s'informer au restaurant.
Localisation
- 160, route de la Mairie
- Adresse : 160, route de la Mairie , 74500 Bernex, France.
- Altitude : 960 mètres
Catégorie
- Restaurant traditionnel
- Pizzeria
Prestation
- Restaurant traditionnel
- Pizzeria
Restauration
- Restaurant
Handicap
- Accessible en fauteuil roulant avec aide
- Accessible en fauteuil roulant en autonomie
- Entrée accessible
- Table accessible
Objets liés
Une promenade familiale et un peu sportive au milieu des pâturages et au coeur des villages. Vous apprécierez les belles vues sur les Mémises, le Mont César et la Dent d'Oche ainsi que sur le Lac Léman.
Multimedias
- L'ormeau Intérieur chaleureux Crédit photo : Edwige Buttay
- L'ormeau Intérieur intimiste Crédit photo : Edwige Buttay
- L'ormeau Terrasse été Crédit photo : Edwige Buttay
- L'ormeau Carte de visite Crédit photo : Edwige Buttay
- Restaurant l'Ormeau Carte viste Crédit photo : Edwige Buttay
- L'ormeau Plat raclette Crédit photo : Edwige Buttay
- L'ormeau Plat traditionnel berthoud Crédit photo : Edwige Buttay
- l'Ormeau en hiver restaurant enneigé Crédit photo : Edwige Buttay
- L'ormeau Salle intérieure Crédit photo : Edwige Buttay
Autres suggestions pour Traditionnels à Bernex
Chez Antoine, nouveau bistro/restaurant à Bernex.
En alpage l'été et au cœur des pistes l'hiver, venez découvrir les spécialités régionales ! Cuisine maison avec les produits du terroirs, plats à la carte et restauration rapide.
Le restaurant l'Alpage est un restaurant de montagne situé à 1170m d'altitude au col de Creusaz, au départ des randonnées du Mont Bénand. Spécialités savoyardes, cuisine traditionnelle, banquets, repas de groupes. Réservation recommandée.
Julie, Anthony et leur équipe vous proposent des plats et desserts maison. Dans un souci de respect de notre terroir, toutes nos viandes, poissons, œufs ainsi que la plupart de nos produits frais et laitiers sont d'origine Française.
Restaurant d'altitude convivial et chaleureux où vous pourrez retrouvez nos spécialités traditionnelles de nos montagnes. Possibilité de banquet sur demande. En hiver : self service