L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Megève Explor Games® : Les sources de la déesse oubliée

Megève Explor Games® : Les sources de la déesse oubliée Jeu d'aventure pour toute la famille. Application en téléchargement libre et gratuit. Circuit d’environ 1h30 sur le secteur du Calvaire et du Creux St-Jean. Du 01/07 au 03/09/2023, le meilleur aventurier de la semaine sera récompensé et gagnera un bon de deux entrées au mini-golf !
Jeu concours valable du 01.07.2023 au 03.09.2023.

"Depuis la nuit des temps, Mag'Eva, déesse des sources, apporte l’équilibre et la paix à la vallée de Megève. Mais depuis quelque temps, certains anciens du village ont de mauvais pressentiments. Des sources se tarissent, des chemins sont détournés, des rochers grondent et des arbres dépérissent.

Ambroise et Ernestine, deux enfants du pays, décident de partir à la recherche de la légendaire déesse Mag'Eva pour lui demander conseil. Mais depuis quelques jours, ils n’ont plus donné de nouvelles.
De passage à Megève, vous apprenez cette histoire et vous décidez de retrouver Ambroise et Ernestine et de les accompagner dans leur quête.

Partez à l’aventure, rencontrez les esprits de la montagne. Relevez les défis et déjouez les pièges tendus par les esprits farceurs !
Il ne vous reste que peu de temps pour sauver Megève de la colère des éléments !"

Moyens de communication

Horaires d'ouverture

  • Du 01/05 au 31/10, tous les jours.
    Circuit praticable de mai à octobre, en fonction de la météo et de l'enneigement.
Megève Explor Games® : Les sources de la déesse oubliée

Localisation

  • Adresse : , 74120 , .

Tarifs

Gratuit.

Prestation

  • Découverte
  • Environnement / Développement durable
  • Réalité virtuelle

Clientèle acceptée

  • Spécial adolescents
  • Spécial famille avec enfants

Objets liés

Le Calvaire

Le Révérend Ambroise Martin, Curé de Megève de 1820 à 1863 date de sa mort, consacra sa foi, sa fortune et ses forces à ce qui resta l'œuvre de sa vie : la réalisation d'un Calvaire semblable à celui de Jérusalem.

Le Chemin du Calvaire Megève

Unique en France par son histoire et ses caractéristiques, le Chemin du Calvaire est une balade culturelle agréable, dans un cadre apaisant que l’on peut pratiquer en toute saison.

Le Labo-Rando Megève

Adapté aux familles, le laboratoire de la biodiversité propose le matin une découverte du milieu montagnard, de la faune et de la flore locales de façon ludique. L’après-midi est consacrée à la randonnée avec une tablette tactile, en autonomie.

Le Refuge du Calvaire

Restaurant situé sur le site classé du Calvaire à 10 min à pied de la patinoire de plein air. Terrasse panoramique été comme hiver. Cuisine raffinée, traditionnelle et savoyarde : fondues, boîtes chaudes, raclettes, sélection de viandes. Desserts maison.

Musée de l'Ermitage du Calvaire Megève

Situé à l’Ermitage, ce musée inauguré en 2013, est un centre d'interprétation du site du Calvaire. Edifié entre 1840 et 1878, le Calvaire est l'œuvre d'un homme, le père Ambroise Martin (1791- 1863), curé de Megève de 1820 à sa mort.

Megève Tourisme

Megève Tourisme, situé à la Maison des Frères, vous accueille au cœur du village, dans la zone piétonne toute l’année. Un parking souterrain ainsi qu’un rail à vélo sont situés à proximité afin de faciliter votre visite.

Sentier nature du Calvaire

Ce sentier de découverte met en valeur les trésors naturels et culturels présents sur le site du Calvaire et agrémente la promenade du Creux Saint-Jean de pauses ludiques et interactives.


Multimedias

  • Ambroise Ambroise
    Crédit photo : mairie Megève
  • Megève Explor'Games Jeu d'aventure
    Crédit photo : Atelier Nature
  • Ernestine Ernestine
    Crédit photo : mairie de Megève
  • Mag'Eva Mag'Eva
    Crédit photo : mairie de Megève
  • Starvan Starvan
    Crédit photo : mairie Megève
  • Colère Colère de Dame Nature
    Crédit photo : mairie Megève
Créé le 21/05/2019 08:46, Mise à jour 29/09/2023 14:35 par Mairie de Megève
Signaler une erreur
Crédit photo : Atelier Nature

montagnes