L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Le sentier du renard

Le sentier du renard Une balade nature qui longe la Dranse par l'ancien itinéraire de montée aux alpages de Nyon pour découvrir la vie du renard, le milieu naturel en bord de rivière et la géologie de cette vallée. L'hiver, l'itinéraire peut se faire à raquettes. Difficulté : aucune, large piste. Variante : du parking de Nyon, vous pouvez poursuivre jusqu'au lac des Mines d'Or. Comptez 2 heures de marche supplémentaires. Dénivelée : 160 m jusqu'à la cascade, 420 m jusqu'au lac.

Moyens de communication

  • Téléphone : 04 50 74 72 72

Horaires d'ouverture

  • Toute l'année : ouvert tous les jours (en fonction des conditions climatiques).
Le sentier du renard

Localisation

  • Adresse : , 74110 Morzine, France.

Equipements structure

  • Parcours / sentier thématique
  • Sports pédestres

Clientèle acceptée

  • Randonneurs
  • Niveau vert - Facile

Objets liés

Cascade de Nyon Morzine

Un canyon d'initiation. Quelques branches mortes et morceaux de ferraille peuvent se trouver au fond des vasques.


Multimedias

Créé le 26/03/2020 11:04, Mise à jour 12/09/2024 09:54 par Office de Tourisme de Morzine
Signaler une erreur
Crédit photo : OT Morzine

Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Morzine

Chapelles et oratoires Morzine

4 chapelles, 8 oratoires et 1 église dédiée à Sainte Marie-Madeleine : un circuit à pied, VTT ou moto pour découvrir ces édifices et la ferveur des habitants qui les ont édifiés pour remercier les saints, demander pardon ou se placer sous leur protection.

Randonnée à la pointe de Nyon Morzine

Vue plongeante sur Morzine et les sommets environnants Facilement accessible et panoramique, la Pointe de Nyon (2019 m) est un sommet emblématique de la vallée de Morzine.

Pointe de Ressachaux Morzine

Sommet emblématique dominant Morzine, la Pointe de Ressachaux offre une randonnée alpine spectaculaire par l’arête des Tranchants. Sauvage, aérienne et panoramique, elle s’adresse aux randonneurs expérimentés en quête d’aventure.

Morzinette par les Grandes Sutes Morzine

Avoriaz, Place Jean Vuarnet. Remontez vers les Hauts-Forts pour trouver à La Bec (1770m) le départ du sentier indiqué sur un panneau fixé au rocher «Morzinette par les Grandes Sutes».

Balade aux Chavannes Morzine

Après la montée par la télécabine du Pléney (10minutes), face à la sortie, prenez le sentier en direction de la table d’orientation et du télésiège du Belvédère (10min).



montagnes