Les passages insolites de la vieille Nessy
Départ : Office de Tourisme : place de la libération
-prévoir des chaussures confortables, quelques rues et escaliers peuvent être glissants - attention les jours de marchés (mardi, vendredi et dimanche matin) la rue Sainte-Claire est occupée par les étales
- Non adapté au poussette et fauteuil roulant (escaliers) néanmoins si vous désirez faire ce parcours, n'empruntez pas les escaliers, mais continuez sur la rue Sainte-Claire qui devient rue de l'Ile et tournez à droite sur la rampe du Château et regagner l'itinéraire à partir de la place du château.
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 45 00 33
- https://onelink.to/viannecy
- https://www.lac-annecy.com
Horaires d'ouverture
- Toute l'année.
Localisation
- Place de la libération
- Adresse : Place de la libération , 74000 Annecy, France.
- Altitude : 457 mètres
Multimedias
- Voir le média Canal et les vieilles façades Crédit photo : Nicole Tissot
- Voir le média Canal et façades Crédit photo : Nicole Tissot
- Voir le média Anciennes échoppes Filaterie Crédit photo : Nicole Tissot
- Voir le média Placette Crédit photo : Nicole Tissot
- Voir le média Ancien mur de fortification Crédit photo : Nicole Tissot
Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Annecy
Randonnée vers l’un des plus célèbres belvédères sur le lac et ses alentours. La boucle vous emmène sur un beau parcours d’arête surplombant les célèbres falaises calcaires du Mont Veyrier, visibles depuis Annecy.
Une petite promenade à caractère familial dans la montagne du Semnoz, à deux pas d'Annecy. Cette randonnée largement forestière permet de découvrir notamment un panorama sur tout le bassin annécien, mais aussi d'apprécier l'ambiance champêtre de Quintal.
Cette première journée débute par une traversée matinale et agréable le long du lac d’Annecy, puis dans le massif forestier du Semnoz.
Immergez-vous dans Annecy, la Venise des Alpes avec ses canaux, son histoire et ses monuments. Son lac aux eaux bleu-vert et ses canaux qui parcourent la vieille ville lui ont donné le surnom de "Venise des Alpes".