L’un des derniers du Chablais, ce pont a plus de 150 ans !
L'Appel de la Montagne - Parcours de découverte
Pour cela, munissez-vous du livret et de la sacoche nécessaire à votre aventure auprès de l'office du tourisme.
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 73 71 53 Standard Général Accueil Bellevaux
- https://explore.alpesduleman.com/
- https://www.alpesduleman.com
- https://www.facebook.com/alpesduleman/
- Instagram : https://www.instagram.com/lesalpesduleman/
- Pinterest : https://www.pinterest.com/lesalpesduleman/
Horaires d'ouverture
- Du 01/04 au 15/11.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Localisation
- Chef lieu Immeuble "Les Contamines"
- Adresse : Chef lieu Immeuble "Les Contamines", 74470 Bellevaux, France.
Tarifs
Paiement
- Chèque
- Chèque-Vacances Classic
- Espèces
Equipements structure
- Parcours / sentier thématique
- Sports pédestres
Clientèle acceptée
- Spécial famille avec enfants
- Randonneurs
- Niveau bleu - Modéré
- Accueil groupes
- Accueil de groupes scolaires
- Adapté aux débutants
Objets liés
Venez découvrir l’Accroparc de Bellavallis ! 8 parcours, 70 ateliers et tyroliennes au pied de la cascade. Dès 3 ans, amusez-vous en famille et repartez avec des souvenirs plein la tête !
À l’Accroparc de Bellavallis, les petits de 3 à 6 ans découvrent “L’île aux enfants”, un parcours fun et sécurisé grâce à la ligne de vie continue. Parfait pour leurs premières aventures en hauteur !
Autour du plateau des Mouilles. Autrefois, les enfants des hameaux de Jambaz, des Mouilles, de la Côte et des Pontets utilisaient chaque jour, hiver comme été, ces sentiers pour se rendre à l'école de Bellevaux.
Magnifique cascade au départ d'une balade en forêt.
Petite épicerie au centre du village de Bellevaux. Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin (produits régionaux, épicerie, articles de pêche). Vous pourrez également y faire le plein de votre véhicule.
Aire de jeux pour enfants avec toboggan, balançoires, tour à grimper, animaux sur ressort. Accessible de 3 à 12 ans sous la surveillance des parents.
Itinéraire facile et ombragé le long du Brevon à la découverte du Pont couvert
Une mallette à destination des groupes, pour mieux comprendre la vie en montagne et coopérer dans plusieurs défis, le long du parcours de découverte "L'Appel de la Montagne"
Le sentier Art et Nature est un projet qui a été lancé par l'école publique de Bellevaux, puis repris l'année suivante par le collège Notre Dame de Bellevaux, cette année c'est au tour du centre de loisirs de Bellevaux de le faire perdurer.
Un parcours ludique et éducatif sur le théme de la préservation de l'environnement. Projet créé par les enfants du centre de loisirs "Les culottes courtes"
Multimedias
- L'appel de la montagne halte n°5 Crédit photo : OT Alpes du léman
- L'Appel de la Montagne - Parcours de découverte_Bellevaux Livret parcours Crédit photo : OT Alpes du Léman
- L'appel de la montagne Arrivée Crédit photo : OT Alpes du léman
- L'Appel de la Montagne - Parcours de découverte_Bellevaux Panneaux parcours Crédit photo : OT Alpes du Léman
- L'appel de la montagne Départ Crédit photo : OT Alpes du léman
- L'appel de la montagne Sommet du parcours Crédit photo : OT Alpes du léman
Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Bellevaux
Une balade un peu sportive mais très pittoresque, entre paysages de dolines (creusées par l’érosion), chalets d’alpage, lapiaz (calcaire creusé par l’érosion) et « Notre Dame des Neiges », la chapelle de Nifflon.
A travers bois, le long des torrents et de la cascade, en passant par le pont couvert, voici un avant-goût des randonnées de Bellevaux: une petite "mise en jambe" fort agréable au départ du chef-lieu du village.
Au pied du rocher de la Mottaz. Une petite boucle qui vous fera découvrir la chapelle du Merle nichée dans la forêt. Méfiez vous néanmoins, la descente est parfois délicate, surtout par temps humide.
Autour du plateau des Mouilles. Autrefois, les enfants des hameaux de Jambaz, des Mouilles, de la Côte et des Pontets utilisaient chaque jour, hiver comme été, ces sentiers pour se rendre à l'école de Bellevaux.
Cette promenade au bord de la rivière et dans le forêt sera parfaite pour les jours où la chaleur ne donne guère de courage pour les grandes ascensions. Un petit coin de fraicheur à deux pas du village.
Alternance d’eau, d’alpages et de forêt pour ce parcours à l’ambiance unique...
Découvrez le lac de Vallon, paradis pour les pêcheurs de truites. C’est un lieu remarquable pour photographier le Roc d’Enfer. Ses eaux émeraudes renferment une histoire surprenante…
À 2116 mètres, la Pointe de Chalune est le point culminant des randonnées des Alpes du Léman…avec une vue à sa hauteur !
Entre lac et montagne. Un grand classique des balades des Alpes du Léman, à ne pas manquer lorsque le ciel est dégagé, pour profiter pleinement du panorama sur le Lac Léman et le Mont-Blanc...
Vous découvrirez avec plaisir les alpages de Tré le Saix. Cette balade vous offre un point de vue assez central des Alpes du Léman, et un magnifique panorama sur le massif du Roc d'Enfer.