D’une longueur de 1km environ, le sentier se situe à l’entrée du village de Combloux en arrivant de Sallanches. Il chemine dans la forêt où subsistent encore d’énormes blocs erratiques déposés il y a environ 15 000 ans, lors du retrait du glacier.
Balade pédestre : La boucle du patrimoine
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 58 60 49 Accueil de l'office
- https://combloux.com/
Horaires d'ouverture
- Toute l'année tous les jours.
Localisation
- 49 chemin des Passerands
- Adresse : 49 chemin des Passerands , 74920 Combloux, France.
- Altitude : 980 mètres
Tarifs
Equipements structure
- Parcours / sentier thématique
- Sports pédestres
Clientèle acceptée
- Niveau vert - Facile
- Randonneurs
Multimedias
- Eglise printemps Eglise printemps Crédit photo : OT Combloux
- Balade pédestre : La boucle du patrimoine_Combloux PLM et Mont-Blanc Crédit photo : Soren Rickards
- Balade pédestre : La boucle du patrimoine_Combloux façade avant ferme à Isidore Crédit photo : OT Combloux_Marine Martin
Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Combloux
Georges, chef d'orchestre, anime avec son ensemble de musicien un concert baroque pour inaugurer notre belle église Saint-Nicolas. Malheureusement, il a perdu la partition dans la forêt. Pourrez-vous l'aider à la retrouver ?
Belle randonnée à faire sur la demi-journée jusqu'à La Croix des Salles où une vue spectaculaire à 360° vous attend. Le Mont-Blanc, le massif des Aravis et la chaîne des Fiz vous tendent les bras !
Randonnée empruntant une variante du Tour du Pays du Mont-Blanc. Belle promenade au coeur des alpages, puis dans les champs de rhododendrons avant d'atteindre la dernière partie plus escarpée jusqu'au Grand Croisse Baulet " le Veto" = le voit tout !!
Le Sentier du Baroque vous propose de partir à la découverte de 10 remarquables églises, chapelles ainsi que de nombreux oratoires. Une balade pleine de charme, accessible, qui vous permettra de découvrir quelques unes des merveilles de l'art baroque.
Balade au départ du village, à travers des sentiers bucoliques jusqu'au joli hameau d'Ormaret et sa chapelle. Le Mont-Blanc vous accompagne tout au long du parcours !
Une agréable balade familiale passant par le vieux village de Combloux et le plan d'eau biotope. Une balade thématique et ludique avec panneaux explicatifs, table d'orientation surplombant le plan d'eau, un mini-parc aventure et le plan d'eau.
Découvrez le versant moins fréquenté mais tout aussi agréable de Combloux, avec ses fermes d'alpage et sa vue sur la vallée de l'Arve surplombée par la chaîne des Fiz.