Partez à la découverte du patrimoine combloran. Sur votre chemin, vous rencontrerez quelques-uns des trésors du village : ferme à Isidore, plan d'eau biotope, palace PLM, église baroque Saint-Nicolas, croix et oratoires.
sentier pédestre "Musique en Alpage, petite boucle baroque"
A l'aide d'un livret d'enquête ludique et familial, disponible gratuitement à l'office de tourisme de Combloux, aidez le chef d'orchestre en parcourant la forêt à la rencontre d'instruments, à retrouver sa partition pour son concert le soir même. Ce parcours permet de découvrir la musique baroque pour les petits et grands. Il fait partie du projet " Les petites boucles baroques" avec cinq autres communes. Si vous réussissez à retrouver la partition de Georges, une surprise vous attendra à l'office de tourisme.
Ce parcours peut-être fait de manière autonome sans le livret.
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 58 60 49 Accueil de l'office
Horaires d'ouverture
- Du 13/04 au 30/11 tous les jours.
Le sentier est accessible en toutes saisons à part l'hiver si le sentier est sous la neige.
Localisation
- parking de Cuchet
- Adresse : parking de Cuchet , 74920 Combloux, France.
- Altitude : 1268 mètres
Tarifs
Equipements structure
- Parcours / sentier thématique
- Sports pédestres
Clientèle acceptée
- Spécial famille avec enfants
- Randonneurs
- Niveau bleu - Modéré
Multimedias
- Musique en Alpage instrument devant le Mont-Blanc Crédit photo : mairie de Combloux
Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Combloux
Balade au départ du village, à travers des sentiers bucoliques jusqu'au joli hameau d'Ormaret et sa chapelle. Le Mont-Blanc vous accompagne tout au long du parcours !
Une agréable balade familiale passant par le vieux village de Combloux et le plan d'eau biotope. Une balade thématique et ludique avec panneaux explicatifs, table d'orientation surplombant le plan d'eau, un mini-parc aventure et le plan d'eau.
Découvrez le versant moins fréquenté mais tout aussi agréable de Combloux, avec ses fermes d'alpage et sa vue sur la vallée de l'Arve surplombée par la chaîne des Fiz.
Randonnée au départ du hameau des Grangettes, à travers alpages et forêt. Balade agréable, traversant les différents étages de la montagne (forêt puis alpages avant d'arriver au col du jaillet avec ses champs de rhododendrons).
Randonnée au départ du parking de Cuchet. Une belle balade accessible en famille, à travers forêt, alpage avec une magnifique vue sur toute la chaîne du Mont-Blanc.
Belle randonnée à faire sur la demi-journée jusqu'à La Croix des Salles où une vue spectaculaire à 360° vous attend. Le Mont-Blanc, le massif des Aravis et la chaîne des Fiz vous tendent les bras !
Randonnée empruntant une variante du Tour du Pays du Mont-Blanc. Belle promenade au coeur des alpages, puis dans les champs de rhododendrons avant d'atteindre la dernière partie plus escarpée jusqu'au Grand Croisse Baulet " le Veto" = le voit tout !!
Le Sentier du Baroque vous propose de partir à la découverte de 10 remarquables églises, chapelles ainsi que de nombreux oratoires. Une balade pleine de charme, accessible, qui vous permettra de découvrir quelques unes des merveilles de l'art baroque.
D’une longueur de 1km environ, le sentier se situe à l’entrée du village de Combloux en arrivant de Sallanches. Il chemine dans la forêt où subsistent encore d’énormes blocs erratiques déposés il y a environ 15 000 ans, lors du retrait du glacier.