L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

sentier pédestre : sentier forestier de Mayères depuis Burzier

sentier pédestre : sentier forestier de Mayères depuis Burzier Très beau sentier rafraîchissant et ressourçant au cœur de la forêt ; Vous éviterez ainsi les 4x4 du chemin jeepable. De belles clairières permettent d'admirer le Mont-Blanc. A l'arrivée, magnifique vue sur les 4 Têtes surplombant le refuge de Mayères. Partez en randonnée en sécurité ! Le temps de marche est approximatif et ne compte pas les temps de pause. Ce descriptif vous permet de vous orienter globalement mais ne se substitue pas à une carte de randonnées au 1/25000 ou autres topoguides que vous pourrez acheter dans notre office de tourisme !

A Sallanches, notre Bureau des Guides & Accompagnateurs propose également un large choix de sorties accompagnées par des professionnels de la montagne vous apportant une expertise complète sur l'environnement et la nature alpine, renseignez-vous à l'office de tourisme pour vous inscrire.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une casquette ou chapeau, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

Moyens de communication

Horaires d'ouverture

  • Du 01/05 au 30/11.
    L'hiver le sentier est praticable en raquettes à neige.

    Sous réserve de conditions d'enneigement.
sentier pédestre : sentier forestier de Mayères depuis Burzier

Localisation

  • départ : parking de Burzier route de Doran
  • Adresse : départ : parking de Burzier route de Doran, 74700 Sallanches, France.
  • Altitude : 972 mètres

Tarifs

Accès libre.

Clientèle acceptée

  • Randonneurs
  • Niveau bleu - Modéré
  • Spécial famille avec enfants

Objets liés

Refuge du Tornieux Sallanches

Venez découvrir en famille ou entre amis l'ambiance chaleureuse d'un refuge de qualité situé au cœur d'un alpage verdoyant avec une restauration généreuse. En hiver, découvrez nos soirées luge : soirée avec dîner savoyard et descente en luge.

Refuge de Mayères Sallanches

Refuge à 1580m d'altitude, vue panoramique sur le massif du Mt-Blanc. Dernière altisurface de Hte-Savoie. Bar. Restaurant. Réservation uniquement par téléphone. Attention pas de terminal CB.

Restaurant d'altitude Chalet de Mayères Sallanches

Cuisine traditionnelle de qualité et spécialités savoyardes. Adossé à la chaine des Aravis, ce refuge bénéficie d'un panorama unique sur la chaîne du Mont-Blanc avec une des dernières altisurface de Haute-Savoie.

Restaurant d'altitude Refuge du Tornieux Sallanches

Découvrez en famille ou entre amis l'ambiance chaleureuse d'un refuge de qualité situé au coeur d'un alpage verdoyant à 1450m d'altitude. En hiver : découvrez nos soirées luge : montée en refuge, dîner savoyard et descente en luge. Réservation conseillée.

sentier pédestre & jeepable : Doran par Burzier Sallanches

Ce chemin est plus facile et plus court que le sentier piéton du Gypaète, il est aussi plus ensoleillé et permet un accès en 4x4 toute l'année. De belles falaises rocheuses dominent la vallée avant d'arrivée au magnifique vallon de Doran.

L'alpage de Mayères Sallanches

Très bel alpage au cœur du massif des Aravis avec une vue imprenable sur la chaine du Mont-Blanc et sur la chaine des Fiz.

Sentier pédestre : circuit des coteaux Sallanches

Au départ de Sallanches, découvrez le côteau de St Roch par des chemins et des routes peu fréquentées avec le Mont-Blanc en toile de fond. A Burzier, retour par un autre itinéraire tout aussi sympathique et rejoignant le Château des Rubins.


Multimedias

Créé le 09/06/2015 08:46, Mise à jour 11/04/2024 12:29 par Office de Tourisme de Sallanches
Signaler une erreur

Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Sallanches

Sentier pédestre : Doran par le sentier du Gypaète Sallanches

Ce sentier forestier, dont les pentes sont un peu plus raides que l'itinéraire classique, permet de rester au frais l'été, mais aussi d'éviter les 4x4. A l'arrivée magnifique vue sur la Pointe Percée, point culminant (2750 m) du massif des Aravis.

Sentier pédestre : le Bois de Fessy Sallanches

Jolie promenade forestière, accessible à tous. Découverte d'une très grande variété d'essences, résineux et feuillus. A l'arrivée, au lieu dit le Psot, très beau terrain de jeu pour les enfants avec en plus une vue superbe sur le Mont-Blanc.

Sentier pédestre : le pont de la Flée Sallanches

Petite balade sympathique alliant sous-bois et clairières, parsemée de jolis petits ponts, torrents et cascades de montagne avec le Mont-Blanc en toile de fond. Départ de nombreuses randonnées dans le massif des Aravis.

sentier pédestre : la Pierre Fendue depuis Lintre Sallanches

Belle randonnée vous permettant de découvrir ce bloc de pierre insolite tombé au beau milieu des alpages de Coeur, dans le massif des Aravis. Itinéraire clairsemé de ruisseaux, torrents et cascades. Point de croisement de nombreuses autres randonnées.

sentier pédestre & jeepable : Doran par Burzier Sallanches

Ce chemin est plus facile et plus court que le sentier piéton du Gypaète, il est aussi plus ensoleillé et permet un accès en 4x4 toute l'année. De belles falaises rocheuses dominent la vallée avant d'arrivée au magnifique vallon de Doran.

sentier pédestre : la Pierre à Voix Sallanches

Petite balade agréable sur le côteau, passant par le hameau d'Outredière, pour aller découvrir cette fameuse Pierre à Voix, source de nombreuses légendes, ou aussi aller grimper pour les férus d'escalade. C'est un petit crochet sur le sentier du Gypaète.



montagnes