L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Itinéraire pédestre : la Cave aux Fées

Itinéraire pédestre : la Cave aux Fées Itinéraire sportif si on part du parking du dolmen, presque exclusivement en forêt ; sur les Crêtes des Voirons, de beaux points de vue sur le bassin Lémanique, Jura, pré-Alpes et jusqu'au Massif du Mont-Blanc. À voir en chemin: Les alpages, forêt et ruines, les points de vue, les Crêtes et le Signal des Voirons.

À voir dans la région: Dolmen, Monastère de la Transfiguration, les bords du lac Léman; la Chapelle N.-D. des Voirons, la Tour de Langin (propriété privée).

Moyens de communication

Horaires d'ouverture

  • Toute l'année.
Itinéraire pédestre : la Cave aux Fées

Localisation

  • Route des Vouards
  • Adresse : Route des Vouards , 74140 Saint-Cergues, France.

Tarifs

Accès libre.

Handicap

  • Non accessible en fauteuil roulant

Clientèle acceptée

  • Randonneurs
  • Niveau rouge - Difficile

Objets liés

Dolmen de la Cave aux fées Saint-Cergues

Reconnue comme l’une des plus anciennes constructions de Haute-Savoie, ce dolmen situé au pied du massif des Voirons remonterait à la période néolithique. Un voyage dans l’histoire de notre région…

Les Voirons Saint-Cergues
Les Voirons Saint-Cergues

Depuis la crête des Voirons (altitude 1 480 m), vous profiterez d’une vue panoramique sur le bassin lémanique, la Vallée Verte, les montagnes du Giffre, des Aravis et le Mont-Blanc.

Monastère Notre-Dame des Voirons Boëge

Au sommet du site magnifique des Monts Voirons, face au Mont-Blanc, découvrez le monastère Notre Dame des Voirons, la chapelle ainsi que les ateliers d'art des Petites sœurs de Bethléem.

Hôtel B&B Saint-Cergues
Hôtel B&B Saint-Cergues

Idéalement situé à proximité de Genève, nous vous proposons notre hôtel 3 étoiles avec 81 chambres toutes équipées de toilette et douche privatives, TV écran plat et climatisées.


Multimedias

Créé le 30/09/2016 12:08, Mise à jour 02/08/2024 11:00 par Office de Tourisme des Monts du Genevois
Signaler une erreur
Crédit photo : Brice Souvansanouk

montagnes