Pour Christophe Cuzin, la peinture est avant tout une affaire d’architecture, de couleur et de lumière. Pour la Villa du Parc, il a choisi de repeindre la façade Est en rouge, avec un léger décalage incliné de 15 degrés.
Sans Titre (1980) - Michel Ventrone
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 95 07 64 Service culturel
- https://www.annemasse.fr/
Horaires d'ouverture
- Toute l'année. Tous les jours.
Fermé le dimanche.
Du lundi au vendredi : 09:00–12:30 13:30–18:00
Le samedi : 09:00–12:30.
Localisation
- POSTE PRINCIPALE DU PERRIER 4 Avenue de Verdun
- Adresse : POSTE PRINCIPALE DU PERRIER 4 Avenue de Verdun, 74100 , .
Tarifs
Hébergement
- tarifsEnClairGenerationMode : AUTOMATIQUE
Confort
- id : 3203
Type
- ordre : 103
Objets liés
Plutôt que d'attribuer un numéro à chacune des 239 places de stationnement, l'artiste genevois a choisi de leur donner différents noms de modèles de voiture : Espace, Ibiza, Mustang, Picasso...
Michel Ducastel prenait plaisir à travailler avec des matières et des matériaux de la région tels que des pièces de décolletage de la vallée de l'Arve ou ici, la pierre de Sixt qu'il a taillée et polie.
Cette sculpture en acier de 9,2 mètres de hauteur et 6,5 de largeur a été commandée à l'artiste par la Ville lors de la rénovation de la place.
Gérard Châtain est un céramiste sculpteur qui travaille avec de nombreuses matières et types de cuisson qu'il adapte en fonction de ce qu'il veut exprimer.
Ancien enseignant de philosophie, Robert Hebrard se consacre aujourd'hui entièrement à la musique.
Michel Ventrone a été durant de nombreuses années ajusteur mécanicien à la SNCF.
Cette sculpture rend hommage à la musique qui a été très présente pour Michel Ducastel à la fin de sa vie.
Ce totem de 4 mètres de hauteur a d'abord été réalisé sous la forme d’un petit modèle en bronze. Le totem est récurrent dans l’œuvre de l'artiste qui l’a décliné et réfléchi de différentes manières.
Réalisée pour valoriser le nouveau quartier du Perrier au début des années 1980, cette sculpture de 3 mètres de hauteur garde des proportions humaines.
D'origine italienne, Walter Comelli est arrivé à Annemasse dès son enfance et s'est impliqué par la suite de manière très active dans la vie culturelle de la ville.
La compagnie « Le théâtre de la Toupine », bien connue pour ses installations de rue mais également pour ses œuvres monumentales, a imaginé « l'Arbravie », un arbre gigantesque en tubes d'acier, symbole de la vie surgissant d'un milieu minéral et bétonné.
Lors de l'inauguration de la Villa du Parc en 1986, Fabian Sanchez avait créé une version réduite de cette sculpture à partir de pièces de décolletage fabriquées à Annemasse.
Cette œuvre est le fruit d'une commande publique initiée par la Ville d'Annemasse dans le cadre de la restructuration du centre aquatique entamée en 2011.
Multimedias
- Sans titre Crédit photo : Mairie d'Annemasse