Itinéraire vtt : du lac d'Annecy aux portes du Val d'Arly Gratuit

Itinéraire vtt : du lac d'Annecy aux portes du Val d'Arly Un itinéraire qui traverse les petites rivières (la Bornette, l’Ire, la Glière, la Chaise…) qui font les grandes (le Rhône et l’Isère). Points d'intérêts : four et fontaine de Marceau, golf de Giez, glacièredu Qoq, sentier pédagogique plan d'eau. Depuis le parking de la plage de Doussard, traverser la D 1508 en direction du complexe sportif ; passer entre les terrains de tennis pour rejoindre la voie verte que vous emprunterez jusqu’à Lathuile (les Marais), croisement avec la route du Bout du Lac. Prendre à gauche, puis entrer à droite dans le marais. Le sentier longe le ruisseau de la Bornette. A la sortie du marais, prendre à gauche, traverser la route du Bout du Lac, puis prendre à droite une petite route qui monte en direction de Marceau et longe le cours d’eau la Bornette - Découvrez le four banal et la fontaine - A la sortie du hameau, prendre à droite la 1ère voie carrossable, puis prendre le GR 96 jusqu’à Arnand où se trouve un joli pont qui permet de traverser
la rivière l’Ire. Emprunter la route qui descend puis prendre à droite la route des Côtes jusqu’au croisement avec le chemin de la Serraz qui part à droite. Continuer sur ce chemin et passer derrière la Z.A des Vernays. Le chemin se poursuit en forêt, légère montée, puis redescend jusqu’au golf de Giez que vous traverserez (Chemin de Rosaz) - Faire un crochet par l’église, pour découvrir un premier
point de vue sur le Mont-Blanc - Prendre à gauche la route de Saint-Gingolph, continuer tout droit sur la route de Rovagny, puis descendre en lisière de champ pour prendre la D 142 qui vous mènera jusqu’au hameau d’Englannaz. Traverser le hameau jusqu’à la D 2508, puis prendre le pont qui passe au-dessus de la Glière ;
prendre à droite pour entrer dans le parc des Pins. Puis longer les stades et le mur de protection de Faverges.
Au boulodrome, prendre à gauche en direction du centre ville ; emprunter la rue Nicolas Blanc puis la route du Thovey, où se trouve une Glacière récemment restaurée et un site Gallo-Romain… Traverser la D 182, continuer sur la rue des Grandes Pièces, emprunter la voie verte ; prendre la 1ère à droite en direction de Cons-Sainte-Colombe, puis la 1ère à gauche. Entrer dans la forêt, le chemin traverse deux clairières et longe le « Biel » (nom local donné à un bief) pour déboucher sur la D 182. Prendre à gauche, puis à droite pour arriver au plan d’eau de Marlens.

• Toute l'année.

Sous réserve de conditions d'enneigement.
  • Automne

Parlez-en autour de vous :

Itinéraire vtt : du lac d'Annecy aux portes du Val d'Arly

• Route de la Plage Plage de Doussard
  • Adresse : Route de la Plage Plage de Doussard, 74210 Doussard, France.
  • 45.7921 6.21684
  • Gps : 45.7921,6.21684
    Itinéraire vtt : du lac d'Annecy aux portes du Val d'Arly

Tarifs

Accès libre. Kit 5 parcours VTT en vente à 3€ dans les Offices de Tourisme de Faverges et Doussard.

Habitation

• Kit 5 parcours VTT en vente à 3€ dans les Offices de Tourisme de Faverges et Doussard.

Paiement

• Chèque
  • Espèces

Equipements structure

• Sports cyclistes
  • Itinéraire VTT

Objets liés

Golf de Giez - Lac d'Annecy Giez

Entre lac et montagne, à mi-chemin entre Annecy et Albertville, le Golf de Giez présente deux parcours : 18 trous et 9 trous. Une envie de shopping ? Une sélection des meilleures marques vous attend au Proshop.

Plage du Bout du Lac Doussard

Dans un environnement naturel, protégé et verdoyant, la plage de sable de Doussard vous offre un espace de détente où profiter pleinement des bords du lac d'Annecy. Centre nautique, location de bateaux, restaurants, tennis, mini-golf à proximité.

Plan d'eau de Marlens Marlens

Plan d'eau empoissonné régulièrement notamment par la pisciculture Baulat située à proximité (3 sortes de truites). Promenade, pique-nique (avec barbecue) et terrain de jeux. Pratique saisonnière de la pêche à la ligne ou de la pêche à la mouche.

La Guinguette du Plan d'Eau Marlens

Restaurant dans un cadre de pierre et de bois avec vue sur plan d'eau et terrasse couverte, forêts et montagnes, au bord d'un plan d'eau sur la route des stations alpines.

Créé le 25/03/2017 10:54, Mise à jour 03/04/2017 08:35 par Office de Tourisme des Sources du Lac d'Annecy
Crédit photo : RDNIS

Autres suggestions pour Itinéraires vélo & VTT à Doussard

A ne pas rater

Cinéma : La Douleur Doussard
Le jeudi 22 février

Drame français réalisé par Emmanuel Finkiel. Avec Mélanie Thierry, Benoît Magimel, Benjamin Biolay.

Cinéma : Downsizing Doussard
Le samedi 24 février

Comédie américaine réalisée par Alexander Payne. Avec Matt Damon, Kristen Wiig, Christoph Waltz. Version française.

Cinéma : L'échappée belle Doussard
Le lundi 26 février

Comédie dramatique italienne, française réalisée par Paolo Virzì. Avec Helen Mirren, Donald Sutherland, Christian McKay. Version française.

Baptême en mongolfière Doussard
Du jeudi 1 mars au mercredi 31 octobre

Envolez-vous tout en douceur pour un grand voyage en montgolfière. Une belle dérive au gré du vent pour profiter d’une vue incroyable sur les plus beaux sites et paysages alpins : la chaîne des Aravis, le Mont-Blanc et le Lac d’Annecy.

16e Salon de la Création Artisanale Doussard
Le dimanche 4 mars

Exposition et vente de créations artistiques originales par une quarantaine d'exposants : bijoux, tableaux, sculptures, etc. Buvette sur place. Repas, réservation conseillée.

Carnaval de Doussard : L' Espace Doussard
Le samedi 10 mars

Participez au défilé haut en couleurs sur le thème de l'espace ! Départ des martiens, robots, fusées.... à 14h devant la salle polyvalente. A la fin du défilé, désintégration de M. Carnaval. Suivi d'un goûter et mini-boum pour les enfants jusqu'à 18h30.

Vol biplace "prise de hauteur" Doussard
Du dimanche 1 avril au mercredi 31 octobre

A partir de 12h quand les thermiques nous permettent de rester plus longtemps en l'air. Pour ceux qui veulent prendre de la hauteur, profiter d'un point de vue exceptionnel sur la région.

Très proche

Club nautique Doussard

Location de bateaux et de matériels. Stage de voile et multi glisse : kayak, paddle simple et géant, planche à voile, catamaran, ski nautique, wakeboard. Cours particuliers ou collectifs. Aire de détente avec barbecue et convivialité garantie.

Balade hivernale en paddle Doussard
Du samedi 23 septembre 2017 au samedi 31 mars

Voguez en eau calme sur le lac d'Annecy en hiver...C'est possible et cela se fait en toute tranquilité avec l'activité paddle !

Ski & Wake 74 Doussard

Skiwake74 vous propose des cours individuels, des stages de wakeboard, wakesurf, wakeskate, ski nautique, monoski, mais aussi pour les plus petits (à partir de 2 ans) le baby ski... et tout çà sur un spot magique, le lac d'Annecy !

Soirée snack night : barbecue & musique Doussard
Du vendredi 1 juillet 2016 au mercredi 31 août 2016

Choisissez un kayak, paddle ou wakeboard pour une heure avant le coucher du soleil. Profitez ensuite de la chill zone (musique et concert. C'est simple, vous disposez du barbecue pour cuire vos propres grillades. Des boissons sont en vente sur place.

Just Swim Doussard

Au lac d'Annecy ou à domicile, initiez-vous et pratiquez la natation, l'aquagym et des jeux aquatiques. De l'aquaphobie au perfectionnement, votre maître nageuse vous entraîne en cours de bébés-nageurs, d'enfants et d'adultes avec 10 ans d'expérience.