L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Charmes de Seythenex


Charmes de Seythenex Le plateau de Seythenex offre une variété de villages et de hameaux typiques représentatifs des paysages haut-savoyards. C Départ : Seythenex/Eglise, 735m
Zone touristique : Lac d'Annecy
Parcours dans le sens des aiguilles d'une montre

DE SEYTHENEX A LA RECORBAZ : 1 h 15
Partez vers l 'église pour prendre, sur la gauche de l'église, un chemin en graviers que vous quittez très vite pour descendre à droite par une sente dans un champ. Entrez dans la forêt et descendez par le sentier en lacets puis tout droit (attention, ravin sur la gauche) qui vous conduit à la route à l'entrée de la Grotte / Cascade de Seythenex. Visite du site possible en saison estivale. Suivez la route sur la gauche jusqu'au Pont du Villaret . Montez à droite direction Frontenex . Suivez le large chemin et rejoignez la route départementale à Frontenex. Poursuivez sur la droite direction La Recorbaz et, avant de sortir du hameau, montez à gauche la route de Planchard, puis à droite le passage du Four. En suivant le balisage, continuez par un agréable chemin en herbe, traversez le pont Gallo-Romain et rejoignez une petite route. Partez à gauche direction Les Combes de Seythenex jusqu'à La Recorbaz - 750 m .

DE LA RECORBAZ AU COMBES DE SEYTHENEX : 0 h 25
Montez à gauche par le chemin et rejoignez le hameau des Combes. Profitez en pour visiter la chapelle. Sur votre droite, le massif de la Sambuy et sur la gauche, la Dent de Cons.

DES COMBES DE SEYTHENEX A LA RECORBAZ : 0 h 30
Poursuivez direction Pont des Caillets . Au croisement, restez sur la route de gauche qui part à plat et toujours par la route, rejoignez Le Parchet . Point de vue en enfilade sur le vallon de Tamié et l'Abbaye. Quittez la route et partez à droite direction Pont de Seythenex par la piste en graviers que vous suivez jusqu'à la Frasse. Poursuivez par la route à gauche pour retrouver le croisement de la Recorbaz.

DE LA RECORBAZ A SEYTHENEX : 1 h 45
Partez à gauche par la petite route direction Pont de Seythenex et, en suivant le balisage, poursuivez par un chemin en herbe qui vous ramène à la route. Continuez à droite pour rejoindre Le Tertenoz puis partez à gauche le long de la route. Quittez-la après environ 150 m pour descendre à droite par une petite route puis, par le chemin, retrouvez la D12 au Pont de Seythenex . Traversez et descendez en face direction Seythenex par la petite route qui passe sous le pont puis, après avoir traversé le ruisseau du Bard à côté d'une scierie rénovée, remonte et repasse sous le pont. Montez à gauche pour rejoindre le village de Seythenex, puis partez à droite pour retrouver le parking.

Horaires d'ouverture

  • Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.
  • Automne

Parlez-en autour de vous :

Charmes de Seythenex

Localisation

  • Adresse : , 74210 Faverges, France.
  • 45.7282 6.29925
  • Gps : 45.7282,6.29925
    Charmes de Seythenex
    Le plateau de Seythenex offre une variété de villages et de hameaux typiques représentatifs des paysages haut-savoyards. C
  • Altitude : 735 mètres

Services

  • Animaux acceptés

Equipements structure

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Clientèle acceptée

  • Randonneurs

Objets liés

Le Pont de Seythenex Faverges

Inauguré en avril 1912, le Pont de Seythenex est constitué de quatre voûtes en pierre de taille surplombées de béton armé. Long de 125 m et haut de 53 m, il est pionnier de l'architecture moderne du XXe siècle.


Multimedias

Créé le 28/12/2010 10:46, Mise à jour 06/03/2017 18:28 par Conseil départemental de la Haute-Savoie - Pôle Animation Territoriale et Développement Durable
Signaler une erreur
Crédit photo : Conseil Départemental 74

Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Faverges

Aux environs du château Faverges

Avec sa montée au Crêt de Chambellon, véritable petit ilot isolé dans la plaine de Faverges, cette balade en forêt et dans les hameaux vous conduira à de superbes panoramas sur les massifs des Bornes, des Bauges et des Aravis.

Tables d'orientation Faverges

Le lac d’Annecy, le Mont-Blanc, la Tournette, les Aravis…profitez d’un panorama 360°. La Combe de la Sambuy du haut de ses 1850m d’altitude vous propose une vue imprenable sur les massifs environnants ainsi que sur le lac d’Annecy et le Mont-Blanc.

Randonnée botanique de La Sambuy Faverges

Ce sentier facile dédié à la découverte de la flore d'alpage est à 1835 m. d'altitude. Parcours libre, balisé à partir de l'arrivée du télésiège, ponctué de bornes interactives sur la faune, la flore et l'environnement.

Chemin du patrimoine urbain Faverges

Découvrez le patrimoine historique et industriel de Faverges en 8 "stations" durant toute l'année. A chaque étape, un témoin de Faverges vous fait partager sa mémoire et révèle l'identité et l'esprit des lieux.

Chasse au trésor N°3 - La fontaine secrète Faverges

Cette chasse au trésor sur mobile -enquête au fil de l'eau- est accessible à pied depuis le centre-ville de Faverges. Aux portes du bourg, il existerait une fontaine aux trésors. Est-ce vrai ? Certains indices peuvent le laisser penser.

Col d'Orgeval par le vallon Saint-Ruph Faverges

Une découverte de la Réserve nationale de chasse et de faune sauvage des Bauges, à fort intérêt floristique et faunistique, grâce à cette boucle assez forestière. Le chamois est l'espèce emblématique de la réserve.


A ne pas rater

Exposition : Le Tibet vue par vue Faverges
Du mardi 18 juillet au samedi 12 août

Photographe, Voyageur, coloriste de formation Gilles Christ nous convie à une découverte insolite du Tibet et des couleurs magnifiques de ses habitants et de ses bâtiments.

Concert : Concertos Brandebourgeois de J.S. Bach Faverges
Le samedi 19 août

Avec l'orchestre "Le Caravansérail" sous la direction de Bertrand Cuiller. Ces concertos, composés pour des effectifs tous différents et originaux, offrent à chaque instrument l’occasion de s’exprimer tour à tour, dans une virtuosité parfois extrême.


Très proche

Terrain d'atterrissage Faverges

Pratique : parapente Orientation : N Observations / Dangers : fermeture pendant la fenaison. Ligne haute tension et câbles du télésiège.

Le Pont de Seythenex Faverges

Inauguré en avril 1912, le Pont de Seythenex est constitué de quatre voûtes en pierre de taille surplombées de béton armé. Long de 125 m et haut de 53 m, il est pionnier de l'architecture moderne du XXe siècle.



Annonceurs

Devenez annonceur
La boutique
Boutique produits savoyards
montagnes